Dans le cadre du festival des fleurs Fleuramour – Crystal & Flowers, nous organisons le concours ‘Table de Fête Historique’ pour les fleuristes professionnels de Seraing. Vous trouverez ci-dessous le règlement avec toutes les informations.
À qui s'adresse le concours ?
Vous êtes un/une fleuriste talentueux(se) de Seraing ?Vous êtes employés chez un fleuriste à Seraing ou vous êtes indépendant ? Vous êtes reconnu(e) pour vos belles décorations de tables ? La décoration de table est votre passion et vous voulez relever le défi de réaliser une superbe table festive ? Alors il faut participer au concours !
Thème
Fleuramour – Crystal & Flowers se déroule au Château du Val Saint Lambert, un ancien palais abbatiale ou se trouve le musée retraçant l’histoire détaillée de la fabrication du cristal. Nous vous demandons donc de réaliser une table de fête avec des éléments qui reflètent cette histoire grandiose.
Sujet : Créez une superbe table de fête pour quatre personnes avec quelques éléments qui reflètent la grandiose histoire du Château de Val Saint Lambert et la cristallerie.
Descriptif
Votre table dressée sera exposée dans le château du Val Saint Lambert.
Vous pouvez préparer votre décoration de table au maximum à la maison et vous pouvez l’achever sur place.
Prévoyez une jolie carte nominative assortie à votre composition qui y sera attachée afin de pouvoir reconnaître votre réalisation.
Matériaux
Vous aurez une table à votre disposition (taille à confirmer) ou vous pouvez apporter votre propre table.
Tous les matériaux sont à prévoir par les participants y compris le linge de table, couvert … ceux-ci seront à charge du participant.
N’oubliez pas d’apporter vous-même une nappe de table ou bien sûr un recouvrement végétatif ou une autre décoration pour cacher le support, ainsi qu’un couvert pour 4 personnes.
Utilisez de la mousse Smithers-Oasis® (obligatoire) dans la décoration principale de votre table.
Votre décoration doit avoir un pourcentage végétatif minimum (fleurs et verdures) de 75%.
Préparatifs et dates importantes
Les décorations seront préparées à la maison et seront terminées au Val Saint Lambert, au plus tard le jeudi 19 mai à 19h.
Votre décoration restera exposée du vendredi 20 mai 2022 au dimanche 22 mai 2022 à 18 h.
La remise des prix aura lieu le dimanche 22 mai
Pour le démontage, tous les matériaux devront être emportés faute de quoi, les pièces seront emportées et jetées par l’organisation.
Evaluation et jury
Le jugement aura lieu sur place. Le jury sera composé de fleuristes professionnels. Ils prendront en considération les points suivants : plus-value de la décoration – technique – formes et couleurs – originalité – créativité – thème les 4 éléments. Le respect du règlement garde aussi toute son importance.
Tout contact des participants avec un ou plusieurs membres du jury, avant ou pendant le jugement est formellement interdit. Avant, pendant et après la cotation par le jury aucune discussion ne sera possible concernant cette cotation et/ou l’organisation.
Le jury n’est pas tenu de se justifier et ne doit en aucun cas communiquer quoi que ce soit aux participants.
Il y a de nombreux prix à gagner ! Les lots sont composés de différents éléments dont e.a. un reportage dans Fleur Créatif (magasine ou site web, média sociaux), un prix 1000 euros offert par la ville de Seraing,…
Responsabilités
Avant, pendant et après le concours, aucune publicité ne peut être faite à la seule exception de votre magasin.
L’organisation décline toutes responsabilités en cas de dégâts corporels, incendie, dégradations, vandalisme, vols, etc.
Vous travaillerez en « bon père de famille ». Vous vous engagez à ne pas occasionner de dégâts ni au mobilier, ni au bâtiment. Les déchets seront emportés par vos soins.
Organisation
Vous pouvez contacter les organisateurs au préalable si vous avez des questions concernant certains matériaux.
L’organisation ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable en cas de vol, vandalisme, d’incendie ou pour tout autre dommage occasionné aux compositions des participants.
Une assurance pour dommage, vol, etc. pour les compositions sont à charge du participant. Le participant lui-même sera assuré également en cas d’accident et ou dommage à un tiers.
Toutes irrégularités ou le non-respect de ce règlement peut entraîner la disqualification. L’organisation se réserve le droit d’apporter des modifications à ce règlement et/ou au concours.
Inscriptions et plus d'infos
L’inscription préalable à la participation est requise. L’inscription pour ce concours est possible jusqu’au 30 avril 2022. Vous pouvez vous inscrire en direct en remplissant le formulaire ci-dessous.
Pour plus d’informations concernant ce concours vous pouvez vous adresser pendant les heures de bureau à :
- An Theunynck, GSM :0473/28.12.79 ou par mail à : [email protected]
- Philippe Dupont, par mail à [email protected]
Pour les informations pratiques concernant l’organisation de l’événement, veuillez-vous adresser à : Rekad Produkties – Geelseweg 47 B – 2200 Herentals – 014/28 60 80 ([email protected])
Bonne inspiration !